Aller au contenu
Pourquoi adhérer
- Accueil    
- Pourquoi adhérer
Être adhérent à la CFDT c’est être :
- Écouté·e
- En tant qu’adhérent ou adhérente CFDT, je bénéficie d’un accueil et d’une écoute active sur mon lieu de travail et dans les points d’accueil CFDT. Avec la CFDT, je ne suis plus seul.e face à mon employeur !
- Accompagné·e
- Être adhérent ou adhérente CFDT, c’est bénéficier de tout le réseau et de l’expertise des militantes et des militants CFDT pour me conseiller et m’accompagner dans mon parcours professionnel (conditions de travail, rémunération, etc.), mais aussi dans ma vie privée (logement, retraite, etc.).
- Entendu·e
- En rejoignant la CFDT, je peux m’exprimer sur mon lieu de travail grâce à mes élu·es CFDT : ils portent ma voix et me représentent auprès de mon employeur ou de la direction. Ensemble, nous pouvons agir sur les nombreux sujets qui me concernent directement: conditions de travail, rémunérations, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, etc.
- Acteur et actrice du progrès social
- Je peux, si je le souhaite, participer aux actions proposées, comme les consultations, les débats, les élections professionnelles ou les moments conviviaux pour rencontrer d’autres adhérents CFDT de ma région. À la CFDT, je vis un syndicalisme de terrain, accompagné·e de militantes et de militants qui font le même métier que moi, dans ma région, et qui s’engagent à mes côtés.
- Engagé·es sur les sujets qui comptent pour moi
- Je peux aussi agir sur d’autres aspects que le travail, avec d’autres, par exemple dans le Pacte du pouvoir de vivre. Avec cette alliance d’organisations de la société civile qui partagent nos valeurs, la CFDT porte des propositions pour un modèle de société qui fait converger les questions sociales, environnementales, économiques et démocratiques. Je peux m’y associer pour agir à mon niveau.